top of page

L’adaptabilité : ce type de travaux est adapté à toutes les configurations, maison de ville, difficile à atteindre, puisque la structure peut parfaitement être amenée sur le chantier en la portant. Si la présence d’une grue est impossible, cela ne pose pas de problème irréversible.

Un chantier plus rapide et des délais de livraison largement diminués. Une fois que l’étude des besoins, les plans sont terminés, l’étape de fabrication peut démarrer. L’ensemble de la structure est alors préparé, découpé et assemblé, il ne reste plus alors qu’à la livrer. Prête à monter, elle offre un réel gain de temps dans la réalisation du chantier. C’est ce qui la différencie principalement des constructions classiques qui ne bénéficient pas de ce processus et qui demandent du temps. Trois ou quatre jours sont nécessaires pour mettre en place la structure.

Un matériau léger : le bois en raison de sa légèreté est parfait dans le cadre des extensions par surélévation (création d’un étage supplémentaire) car il ne met pas en danger les fondations. Si l’extension se fait de manière latérale ou sur l’arrière de la maison, nul besoin de couler une dalle de béton épaisse pour l’accueillir. Cela présente un avantage certain en termes de coût et de gain de temps dans la réalisation du chantier.

La résistance du bois : est une qualité qui autorise de nombreuses constructions même sur des terrains accidentés ou en pente. Le bois étant plus léger que les autres matériaux classiques, il présente une meilleure résistance, c’est pourquoi il est utilisé en zone sismique, il plie, mais ne rompt pas.

Isolant acoustique et résistance au feu : le bois contrairement aux croyances offre une excellente résistance au feu. De plus, c’est un isolant phonique efficace.

Un chantier plus propre et sec : ce type de chantier n’a pas besoin d’eau. Il ne requiert qu’un savoir-faire des artisans qui y travaillent et l’intervention d’une grue de levage dans certains cas. Pas de gravats à évacuer à la fin de la construction ni de détérioration de l’environnement, dans la rue ou le jardin. Et quand il y a des déchets, la plupart du temps ces derniers sont récupérés et recyclés.

Économie d’énergie :  le bois est un matériau à inertie contrairement aux maçonneries qui emmagasinent l’énergie. Vous chauffez l’air ambiant sans avoir besoin de chauffer les murs avant. Il offre un air sain et une absence de condensation puisqu’il a la capacité de réguler l’humidité et la chaleur. Ses qualités naturelles présentent également des qualités en matière d’isolation thermique.

Plus-value à la revente : agrandir sa maison permet de gagner des m² habitables, vous êtes alors pratiquement certain de revendre votre maison au-dessus de sa valeur actuelle, ce qui présente toujours un intérêt appréciable.

bottom of page